Tapis de plateau pour platine vinyle Tonar
Tapis de plateau pour platine vinyle Tonar
Tapis de plateau pour platine vinyle Tonar
Tapis de plateau pour platine vinyle Tonar
Tapis de plateau pour platine vinyle Tonar

Tapis de plateau pour platine vinyle Tonar

Prix régulier $29.00 Solde

Les tapis comptent

Au cours des 20 dernières années, la qualité des tourne-disques et des disques vinyles s'est considérablement améliorée. Le feedback acoustique est l’un des gros problèmes lors de la lecture de disques. La cause est le son qui vient d'être produit par les haut-parleurs et qui revient vers le tourne-disque et le fait vibrer. Le problème est qu’il existe une très légère différence de temps entre le son reproduit et le son renvoyé sur le tourne-disque. Cela entraîne une grande perte de détails et de clarté et rend le son « boueux ». Tous les efforts doivent donc être faits pour isoler le tourne-disque de son environnement ainsi que pour isoler le disque du tourne-disque.

Afin de réduire le retour acoustique de l'environnement vers le disque et la cartouche, de nombreux efforts ont été déployés pour développer des tapis de platine qui rendent le son reproduit d'une clarté cristalline avec une grande séparation et des détails. Cela a été réalisé en expérimentant divers matériaux qui absorbent les vibrations indésirables qui n'étaient pas présentes dans l'enregistrement original. Aujourd’hui, de nombreuses personnes essaient de combiner ces différents matériaux sous forme de sandwich afin d’obtenir de meilleurs résultats. Tonar vous offre désormais cette opportunité d'expérimenter vous-même mais à un prix modeste.

Afin d'améliorer le meilleur contact entre le disque et le support, la partie centrale – aux dimensions de l'étiquette – a été encastrée pour accueillir la partie plus épaisse de l'étiquette.

• Diamètre 295 mm.
• Épaisseur 3 mm.

Nostatic II - un feutre industriel mélangé à des fibres de carbone, ce tapis excelle dans la libération de la charge statique des disques et la conduit à la terre à l'aide de l'axe métallique du plateau tournant.

Liège - matériau classique avec de bonnes qualités d'amortissement et d'absorption des vibrations qui fonctionne bien sur la plupart des platines grâce à ses propriétés non résonantes

Liège et caoutchouc : le mélange plus lourd de liège et de caoutchouc ajoute des propriétés d'adhérence et antistatiques ainsi qu'une superbe esthétique. Fonctionne bien sur de nombreuses platines, en particulier sur les plateaux tournants en acier et légers, en raison de ses propriétés hautement non résonantes

Perspex blanc - sorte d'acrylique, le tapis Perspex met en valeur particulièrement les hautes fréquences. Adapté à n'importe quel plateau de platine, il ajoute également une esthétique contemporaine qui offre un contraste avec les platines rétro ou se combine efficacement avec les platines modernes.

Cuir noir – un tapis haut de gamme fabriqué à partir de cuir véritable/daim. Avec son look luxueux, c'est aussi un matériau doté de grandes qualités d'amortissement acoustique pour absorber les vibrations indésirables, en plus d'avoir une bonne adhérence sur le vinyle.

Celui qui vous convient le mieux dépend de votre propre platine, de vos oreilles et de vos yeux !

Tonar turntable platter mats
Tonar turntable platter mats
Tonar turntable platter mats
Tonar turntable platter mats
Tonar turntable platter mats

Tonar turntable platter mats

Regular price $23.00 Sale

Mats matter

During the past 20 years the quality of record players and vinyl records have improved dramatically. Acoustic feedback is one of the big problems when playing records. The cause is the sound that has just been produced by the speakers which comes back to the record player and cause it to vibrate. The problems is that there is a very slight time difference between the reproduced sound and the sound that is fed back onto the record player.  This results in a big loss of detail and clarity and makes the sound “muddy”. So every effort has to be done to isolate the record player from its surroundings as well as to isolate the record from the record player.

In order to reduce acoustic feedback from the surroundings back to the record and the cartridge a lot of effort has gone into developing turntable mats that make the reproduced sound crystal clear with great separation and detail. This has been done by experimenting with various materials which absorb unwanted vibrations which were not present in the original recording. Now many people are trying to combine these different materials as a sandwich at the same time in order to reach better results.  Now Tonar offers you this opportunity to experiment yourself but at modest pricing.

In order to enhance the better contact between the record and the mat, the center part – with the dimensions of the label have been recessed to accommodate the thicker label part.

• Diameter 295 mm.
• Thickness 3 mm.

Nostatic II - an industrial felt mixed with carbon fibers, this mat excels at releasing the static charge from records and conducts it to earth using the metal spindle of the turntable.

Cork - classic material with good damping and vibration absorbing qualities that works well on most turntables due to its non-resonant properties

Cork & Rubber - the heavier mix of cork and rubber adds grip and anti-static properties as well as a great aesthetic. Works well on many turntables, particularly on steel and lightweight turntable platters, due to its highly non-resonant properties

White Perspex - a kind of acrylic, the Perspex mat enhances in particular the higher frequencies. Suitable for any turntable platter, it also adds a contemporary aesthetic that offers a contrast with retro turntables or combines effectively with modern ones.

Black Leather - a premium mat made from real leather/suede. With it's luxury look, it's also a material with great acoustic damping qualities to absorb unwanted vibrations, as well as getting a good grip on the vinyl

Which one is best for you depends on your own turntable, ears and eyes!